Aujourd’hui, la connexion entre un capteur et le Cloud s’effectue via une communication de données en temps réel, au niveau du capteur (par exemple, Industrial Ethernet ou bus de terrain) et des passerelles, qui permettent la transformation des données en temps réel.
Dans le futur, le trafic en temps réel basé sur Ethernet sera converti en TSN (Time Sensitive Network, IEEE 802.1) et en OPC UA ou normes similaires permettant ainsi une connexion et une communication transparentes.
TSN a récemment comblé le déficit de capacité temps réel de l’Ethernet. Il s’agit d’une extension officielle de l’IEEE vers Ethernet et permet la mise en place de réseaux Ethernet convergents, dans lesquels une communication déterministe synchronisée dans le temps est possible parallèlement au trafic informatique.
Ceci est indispensable pour le contrôle d’une machine et des processus temps réel.
Les spécifications TSN (IEEE 802.1) garantissent la transmission en temps réel des données dans les environnements industriels, telles que les applications de contrôle des machines dans les processus de production, du capteur au cloud. TSN offre une latence et une qualité de service garanties avec la synchronisation temporelle.
Kontron fournit des cartes d’interface réseau TSN industrielles, des dispositifs de commutation Ethernet et des solutions TSN totalement intégrées. Fort de sa longue expérience dans les technologies de télécommunication et Ethernet industrielle, Kontron offre des services de conseil même pour des environnements complexes et critiques ou des offres de produits personnalisés.