Les convertisseurs média Ethernet fibre optique de la série Protograft Spitfire réalisent la conversion optique 10/100Base-TX vers 100Base-FX ou 1000Base-T électrique vers 1000Base-SX optique.
Le Spitfire autorise des communications réseau haut débit sur de longues distances dans des environnements difficiles. L’interface câble fibres optiques multimode MIL-DTL-38999 prend en charge les applications dans lesquelles la distance, la largeur de bande, le poids ou le volume de la liaison d’un câble en cuivre rendent inacceptable l’utilisation de conducteurs en cuivre à paire torsadée, twinax ou quadrax. L’interface électrique avec les convertisseurs optiques est constituée d’un ensemble câble haute densité Samtec EQCD coaxial et connecteur Samtec permettant de se connecter à un fond de panier, à une carte mère ou à une carte fille.
Les convertisseurs de média Fast ou Gigabit Ethernet de la série Spitfire sont durcis contre les vibrations et conçus pour être utilisés dans des environnements difficiles.
DATASHEET